La désinfection des locaux est une opération permettant d’éliminer ou de tuer les micro-organismes et/ou d’inactiver les virus indésirables en milieux contaminés. La stérilisation est une opération qui permet d’éliminer les micro-organismes portés par des milieux contaminés. Le résultat de ces opérations, est l’état de stérilité.
Dans notre environnement, il y a différents microbes : protozoaires, champignons, bactéries (coques, bacilles, spirilles et vibrions), virus et coronavirus.
Nous nous focalisons souvent sur la désinfection des surfaces en oubliant le volume de la pièce dans laquelle nous nous trouvons et les diverses entrées d’air.
C’est pour cela que nous vous proposons un système de traitement par nébulisation pour les volumes. Ce procédé permettra à la solution virucide d’aller absolument partout (Claviers, téléphones par exemple) sans risque pour vos appareils. Ce que ne permet pas une pulvérisation classique.
Nous mettrons à disposition des techniciens habilités à la réalisation de ce type d’intervention en fonction de la surface à traiter.
Nous réaliserons une pré-désinfection. C’est une opération permettant d’éliminer, de tuer ou d’inhiber les micro-organismes indésirables sur une période bien établie.
La pré-désinfection est le premier traitement à effectuer sur le matériel et les objets souillés dans le but de diminuer la population de micro-organismes mais également d’en faciliter le nettoyage ultérieur. Par exemple, une pulvérisation sur les huis.
Puis la seconde phase consiste à désinfecter les zones concernées par le traitement en nébulisation.
La désinfection est l’opération avec un résultat momentané qui permet d’éliminer ou de tuer les micro-organismes et/ ou d’en inactiver les virus indésirables portés par des milieux inertes contaminés (sols, surfaces…) en fonction des objectifs fixés.
Cette opération se limite aux micro-organismes et/ou virus présents au moment de l’opération.
Le désinfectant utilisé peut-être actif sur une ou plusieurs catégories de micro-organismes : bactéries (bactéricide), virus (virucide) et champignons (fongicide).